Votre projet immobilier

Acheter un appartement ou une maison à Maisons-Alfort

A seulement trois kilomètres de Paris, Maisons-Alfort offre une qualité de vie agréable dans un environnement mêlant patrimoine historique et espaces naturels préservés. De taille humaine, cette ville est dynamique, agréable et calme. Il est désormais temps pour vous de devenir un Maisonnais pour apprécier les atouts de cette ville.
La commune jouit d’un cadre de vie privilégié avec ses 75 hectares d’espaces verts. Les bords de Marne, l’île du Moulin Brûlé ainsi que de nombreux parcs et squares offrent lieux de promenade et de détente dans l’ensemble des quartiers. De plus, Maisons-Alfort apporte un soin particulier au fleurissement ce qui lui a valu le label « Ville Fleurie 4 fleurs » depuis 2002.
Concernant la vie associative, qu’il s’agisse de culture, d’art ou de sport, plus de 130 activités y sont recensées. Durant votre temps libre, vous avez accès à deux salles de spectacles, une salle de cinéma, une médiathèque, deux bibliothèques… Pour les sportifs, la ville est dotée de tous les équipements nécessaires tels qu’un centre aquatique, un palais des sports, des stades et diverses salles. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, il y a forcément une activité qui vous séduira !
Il ne vous reste plus qu’à acheter le bien idéal à Maisons-Alfort. Il y en a pour tous les goûts : de l’ancien au neuf, appartement en petite ou grande copropriété ainsi que des maisons individuelles.

Dans quels quartiers acheter à Maisons-Alfort

Maisons-Alfort est composé de sept quartiers qui ont chacun des particularités : le quartier d’Alfort, le quartier Charentonneau, le quartier Centre-Ville, le quartier les Juilliottes, le quartier Vert de Maisons, le quartier les Planètes, le quartier Hector Berlioz. Le prix au m² évolue d’un quartier à l’autre.

Le quartier d’Alfort qui tient sa renommée de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) est le plus proche des portes de Paris. Vous y trouverez une station de métro, de nombreuses lignes de bus et des commerces de proximité. Cela fait de lui l’un des quartiers les plus prisés de la commune. La présence d’immeubles de haut standing confirme que c’est un lieu recherché.

Charentonneau est la plus grande zone pavillonnaire de Maisons Alfort. Au centre, se trouve la Place René Coty où sont concentrées plusieurs commerces ainsi qu’un marché. La tranquillité y demeure et c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses familles s’y installent.

Le Centre-Ville est le quartier historique de Maisons-Alfort. Il peut convenir à tous puisqu’il regroupe de l’habitat ancien et récent, collectif ou individuel. De plus, il y a toutes sortes de commodités : commerces, poste, mairie, marché, gare RER…

 

Le quartier les Juilliottes est au carrefour de la ligne de métro, du RER D et de l’autoroute. Il est constitué principalement d’immeubles résidentiels prisés par les familles qui apprécient les nombreux parcs environnants.

Proche de Créteil, Vert de Maisons bénéficie de la proximité avec le centre commercial Créteil Soleil et de grandes enseignes situées autour du Carrefour Pompadour. Principalement constitué d’ensembles collectifs mais on y trouve également des pavillons à vendre qui sont plus accessibles que dans le reste de la ville. Cependant, les prix pourraient augmenter avec l’arrivée du futur Grand Paris Express à Vert de Maisons.

Situé dans la pointe nord-est de la commune, le quartier les Planètes est essentiellement composé d’immeubles. Il en est de même pour le quartier Hector Berlioz qui compte 85% d’habitat collectifs.

Accessibilité de Maisons-Alfort

  • Autoroute A86 et A4
  • Métro Ligne 8
  • RER D

 

  • 11 lignes de bus
  • Service Filival (transport PMR)
  • Stations de vélib

 

  • Pistes cyclables
  • Future gare pour le « Grand Paris Express »