Votre projet immobilier

Maisons et appartements à Charenton le Pont (94220)

31 résultat(s).

Acheter un appartement ou une maison à Charenton-le-Pont

Difficile de décrire Charenton le pont en quelques lignes car ses attraits sont multiples. Charenton le pont associe calme et dynamisme, espaces verts et urbanisme, ancien et moderne. Y investir s’est faire le choix d’un cadre de vie agréable et familial où vous vous sentirez très vite chez vous !

La ville est bordée d’un côté par le bois de Vincennes et de l’autre par le point de confluence de la Seine et de la Marne. Les 30.000 charentonnais bénéficient d’un lieu de vie vivant et convivial grâce aux nombreux commerces, associations, animations présent dans la ville.

La rue de Paris est l’artère centrale de la ville, dont la partie piétonne vous donne rapidement le sentiment de vous promener au cœur d’un village de province avec ses rues pavées et ses immeubles anciens dépendances du château qui jouxtent la Mairie ancien château d’Henry IV. Vous trouverez donc tout ce dont vous avez besoin, pharmacies, boulangeries, traiteurs, coiffeurs, fleuristes, Monoprix, supérettes, fromagers, brasseries et restaurants proposants tous types de cuisine pour satisfaire toutes les papilles. Le marché s’installe également tous les mercredis et samedis de 8h à 13h avec ses plus de 60 exposants pour vous permettre de faire le plein de produits frais.

 

Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Charenton pour vous y installer avec votre petite (ou grande) famille, tout est prévu, de nombreux espaces d’accueil pour les enfants et adolescents sont à votre disposition : une dizaine de crèches, 7 écoles maternelles, 6 primaires, 2 collèges et 3 lycées, mais aussi des clubs sportifs et associations culturelles, de quoi satisfaire petits et grands.

La place Aristide Briand, située au centre de Charenton, proche du métro Charenton École, est le lieu idéal pour laisser vos enfants ou petits-enfants courir et se défouler après l’école ou encore venir assister aux différentes animations organisées tout au long de l’année (patinoire, les après-midis de l’été » …).

Dirigeons-nous maintenant vers le métro Liberté, cette autre partie de Charenton est plus moderne comme vous pourrez le constater en vous baladant dans les quartiers de l’Archevêché ou de la Coupole. L’architecture y est plus récente, les immeubles, de bon standing, y sont souvent agrémentés de balcons ou terrasses. Les familles s’y sont  installées dans les années 90 lorsque le secteur a été refait et aménagé avec un centre commercial, des jardins, crèches, écoles, restaurants ,cafés, aires de jeux…

 

Vous hésitez encore à devenir propriétaire à Charenton-le-Pont ? Le bois de Vincennes est surement l’un des éléments qui vous fera craquer grâce à ses 10km2 de verdure, ses pistes cyclables, ses circuits pédestres, ses lacs, ses centres équestres, espaces de pique-nique,  ses restaurants… c’est le lieu très recherche des habitants de l’est parisien.

Longeant toute la ville, vous ne serez jamais très loin de cet espace de verdure.

Habiter près du Bois de Vincennes c’est également avoir la chance d’être à proximité du ZOO, du parc Floral, de l’hippodrome, du château …

Alors que vous aimiez courir, faire du vélo, de la marche nordique, une promenade en famille le week-end ou promener votre chien, le bois de Vincennes fera votre bonheur.

En plus d’être un lieu où il fait bon vivre où vous vous sentirez très vite chez vous, s’installer à Charenton s’est aussi profiter de la situation de la ville et des transports à votre disposition qui vous permettrons de vous déplacer facilement et rapidement. En effet, que ce soit en voiture (accès rapide à l’A4), en bus (lignes 8, 24, 109, 111, 180 et 325), en Vélib ou en métro (ligne 8 - station Charenton École et Liberté), les acces a la capitale sont nombreux et rapides.