Votre projet immobilier

Maisons et appartements à Paris (75012)

1 résultat(s).

Le 12ᵉ Arrondissement de Paris : Parfait pour petits et grands !

Dans le 12ème arrondissement, Paris et son charme connu à l’international sont omniprésents. Voici un petit tour d’horizon de votre future vie idéale dans le deuxième plus grand arrondissement de la Capitale.

Délimité par le Cours de Vincennes puis la rue du Faubourg Saint-Antoine au nord, le boulevard de la Bastille et le port de l’Arsenal à l’ouest, la Seine au sud et le Bois de Vincennes à l’est, cet arrondissement de Paris est à la fois familial, calme mais aussi animé et arboré.

Les quartiers de Bel-Air et Picpus sont résidentiels mais gardent cette animation que l’on peut trouver à chaque coin de rue avec de nombreux petits cafés, bistrots ou restaurants. Vivre dans ces allées est souvent une vie au rythme des commerces de proximité avec ces anciennes boulangeries, boucheries et poissonniers ou nouveaux primeurs bio qui fleurissent progressivement pour votre plus grand bonheur ! Acheter un appartement dans le 12ème arrondissement, c’est aussi pouvoir jouir de la présence de nombreux magasins spécialisés. Bricolage, cyclisme, sport, jouets, beaucoup d’enseignes ont décidé de s’implanter dans ces environs pour cibler leur clientèle de 3 à 99 ans. Pour l’éducation de vos enfants, vous y trouverez de très bonnes écoles comme le fameux lycée Saint Michel de Picpus ou l’Ecole Boulle, une des plus grandes écoles d’art et design en Europe. Côté santé, nous énumérons entre autre l’hôpital de Saint-Antoine, classé 12ème meilleur hôpital au classement français 2019 ou encore l’hôpital Rothschild, qui a accueilli le tournage du film Hippocrate !

Nous continuons notre promenade qui nous emmène aux abords de l’Opéra Bastille. En concrétisant votre achat immobilier dans le 12ème arrondissement de Paris, vous aurez la chance d’assister chaque année à des représentations des plus grands ballets, des concerts d’opéra connus dans le Monde ou des galas des élèves présentés au public. La place de la Bastille, entièrement refaite en 2020 pour s’adapter aux habitudes de ces habitants, laisse une grande place à la circulation des cyclistes ou piétons. C’est ici que débute la Coulée Verte, promenade fleurie, arborée, presque champêtre qui traverse l’arrondissement pour ensuite s’échapper dans le beau Bois de Vincennes. Non loin du quartier Bastille, vous pourrez aussi vous ballader sur les quais du bassin de l’Arsenal, où règne une ambiance guinguette côtière les soirs d’été.

Pour vos week-ends à la montagne ou vos vacances dans le sud de la France, la Gare de Lyon vous permettra de prévoir ces petites escapades. En son sein, une institution du Paris gastronomique : le restaurant du Train Bleu, qui pourra vous éblouir si ce n’est pas par ces plats, ne serait-ce qu’avec son architecture Belle Epoque des années 1900. Pour vos soirées entre amis, n’oubliez pas le Ground Control, grande halle réhabilitée en lieu de vie culturel avec expositions mais surtout stands de restaurations originaux et exotiques. Investir dans ce quartier de Paris est une valeur sûre quant à la qualité de vie pour tous.

Un peu plus loin, votre soif de connaissances cinématographiques ou tout simplement vos envies d’évasion sur grand écran seront sustentées grâce à la Cinémathèque Française, qui organise de nombreuses expositions ou projections de films internationaux et de tous courants artistiques ; et grâce au complexe de l’UGC Bercy, comptant 18 salles et plus de 4000 fauteuils. De quoi prévoir de belles après-midi cinéma. D’autant plus qu’à votre sortie, vous pourrez continuer votre détente en profitant des boutiques ou restaurants de Bercy Village ou visiter le Musée des Arts Forains. Petite allée pavée, le Cour Saint Emilion vous ramène au temps de son plus grand marché de vin et spiritueux de Paris. Le Parc de Bercy, vrai jardin des parisiens du quartier, vous séduira par ses chemins ou ponts qui vous emmèneront tout droit à l’AccorHotels Arena, anciennement appelée Palais Omnisport de Bercy. Pouvant accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs, cette salle de spectacle organise des évènements à renommée internationale comme le Masters de Paris-Bercy en tennis ou le Supercross en catégorie sportive mais surtout les concerts des plus grandes stars de la musique.

En choisissant le 12ème arrondissement de Paris pour votre projet immobilier, votre acquisition d’appartement vous garantit une vie emplie de ballades, concerts, culture, rythmée mais pas trop pour le bien être de toute la famille !